Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MadamAbine
Newsletter
4 octobre 2009

Projet école-famille

Ce 10/10 de 10h à 12h, les parents viendront en classe afin de réaliser un jeu de langage pour la classe. J'ai l'intention de leur faire réaliser des photos des objets de la classe (pinceaux, crayons, ciseaux,...) de les imprimer, les découper et de les recoller sur 1/4 de plateau de jeu rond, plus tard dans l'année un autre quart sera réalisé sur un autre thème et ainsi de suite...

D'autres parents réaliseront des jetons de 4 couleurs différentes et/ou formes différentes.

Le but du jeu : verbaliser le plus de noms d'objets possible et d'y poser son jeton.

Tout au long de l'année le jeu se compliquera, de mots, on passera à des phrases simples, toujours sur base de photos des enfants (du vécu des enfants) puis avec les sons, etc....

A tour de rôle les enfants retourneront avec le jeu à la maison pour y jouer en famille.

Je me suis fortement inspirée du jeu trouvé ici (jeu pour parler et écouter).

DSC05768__Small___Small_DSC05761__Small___Small_DSC05743__Small___Small_

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour les 3 commentaires...ça fait bien plaisir, ça fait avancer...<br /> J'ai encore oublié de réaliser les photos du jeu réalisé samedi, demain après-midi ça sera fait.<br /> N'hésitez pas à vous abonner à la news letter, vous aurez un mail à chaque nouveau message que je poste!<br /> A très bientôt et encore merciiiii....
C
Quelles chouettes idées d'activités dans le cadre d'un projet école-parents!! J'adore!
S
Merci Poulette... On verra samedi, pour le moment je n'ai que 3 parents qui participent, je me demande si cela en vaudra vraiment la peine...pffffff un peu déçue!
P
Hello Sabine!<br /> <br /> Quelle chouette idée de faire participer les parents à la vie de la classe en leur faisant créer un jeu...<br /> J'ai hâte de connaître la suite de l'histoire...
MadamAbine
Publicité
Derniers commentaires
MadamAbine
Publicité