Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MadamAbine
Newsletter
15 février 2010

Pop mange de toutes les couleurs

Vive les vacances, pour se ressourcer, et remettre ses idées en place...petite pose mais les idées pour la rentrée fusent....

Je compte travailler sur les couleurs, au départ du livre "Pop mange de toutes les couleurs", livre donné par une maman qui le posséd

ait en double...je suis tombée sous le charme de cette histoire que je ne connaissais pas.dino__50__

Pop est un charmant dino, petit il boit du lait, il est donc tout blanc, mais un jour il trouve des bananes et les mange, il devient tout jaune, puis des petits pois, il devient vert, etc, pour devenir arc-en-ciel à la fin du livre.

J'ai trouvé quelques activités sur : http://materalbum.free.fr/pop/fichier.htm

J'ai aussi réalisé un jeu, j'ai imprimé toute une série de fruits et légumes, les enfants devaient retrouver le pop de la couleur du légume ou du fruit tiré au sort, puis idem avec 2 fruits et/ou légumes, donc pop de 2 couleurs, et ainsi de suite. Variante : inverser, montrer un pop, les enfants devaient trouver le fruit ou légume mangé par le pop etc...DSC08721__50__

pour le graphisme : pop_graphisme_TPSpop_graphisme_TPS_001

pour la notion relier :pop_relier_PSpop_relier_PS_001

pour les algorithmes :pop_algo

Jeu de "décomposition" à coté des plus gros dinos les enfants devaient mettre les plus petits qui ont été nécéssaires à la confection du grand, cad : à côté du dino vert à poids il devaient mettre un petit dino vert et un autre à poids

pop_006pop_005pop_004pop_003pop_002pop_001pop

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, <br /> <br /> Tout d'abord, bravo pour votre site; j'y trouve plein d'idées pour ma classe de petite section.<br /> <br /> A la rentrée de janvier, je vais travailler sur les couleurs, pourriez-vous m'envoyer vos jeux préparés sur Pop mange de toutes les couleurs ( j'adore aussi ce livre)<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> Angélique
M
Encore un jeu excellent pour faire travailler la logique. Je veux mettre en place des ateliers de jeux de "société " avec des parents toutes les semaines, je pense que j'utiliserai celui des associations grand/petit.<br /> Merci pour ton partage.<br /> maikraisssse
N
Salut,j'ai trouver vos idees genial,svp est ce que vous pouvez m'envoyer l'histoire de pop en entier merci bcp ca m'aidera pour mon projet de couleurs.
M
Merci beaucoup pour l'idée du restaurant... quand on parle alimentation on peut faire un projet complet et qui peut durer tout au long de l'année...<br /> Je suis triste que vous n'ayez pas pu imprimer mes documents, je ne comprends pas pq car en cliquant dessus et en les enregistrant dans images elles apparaissent en grand, je viens de vérifier... je peux regarder si je les ai encore sur mon disque dur, et si vous me donnez une adresse mail je peux vous les envoyer...<br /> A bientôt!
E
Nous n'avons pas réussi à modifier la taille de vos images. Dommage.<br /> Je vous propose une idée d'activité en lien avec le quotidien de nos élèves: le POP du jour.<br /> Il s'agit pour les élèves de verbaliser sur le repas du midi, d'énoncer les associations de couleur et des aliments consommés au restaurant scolaire. Les agents de collectivité ont accepté de collecter dans des boîtes alimentaires de très petit format les plats proposés et nous les remercions. Cela permet aux enfants ayant pris leur repas à la maison de participer à l'activité.<br /> Un enfant est chargé après verbalisation du groupe et codage couleur de remplir la silhouette évidée de POP en format réduit. Sa réalisation est soumise à l'approbation du groupe pour un affichage sur la frise de la semaine.
MadamAbine
Publicité
Derniers commentaires
MadamAbine
Publicité